Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Traitement des malades du Covid: 2.000 concentrateurs d’oxygène supplémentaires

Traitement des malades du Covid: 2.000 concentrateurs d’oxygène supplémentaires

Une course contre la montre permanente est engagée pour sauver des vies en cette période
d’épidémie. A cet effet, l’Etat vient de réceptionner 2.000 concentrateurs d’oxygène en provenance de la Chine.

«Aucun compatriote ne devrait plus perdre la vie à cause du manque d’équipement sanitaire tel que le concentrateur d’oxygène». Tel est désormais le credo du régime à travers l’importation d’équipements destinés à renforcer la prise en charge des malades du Covid-19. En effet, le chef de l’Etat, Andry Rajoelina, a réceptionné un deuxième lot de 2.000 concentrateurs d’oxygène hier, à Ivato. Le premier lot de 2.400 concentrateurs d’oxygène étant déjà en service depuis la première vague de l’épidémie. A cette occasion, le chef de l’Etat a déclaré que même si cette maladie fait de nombreuses victimes au pays, la disponibilité des concentrateurs d’oxygène dans les hôpitaux et les centres de soin a contribué à sauver de nombreuses vies.

Les régions priorisées
Ces temps-ci, le Covid-19 a terrassé de nombreux malades qui avaient besoin d’oxygène, notamment en provinces. En effet, à part les problèmes de délestage, l’approvisionnement en oxy­gène fait également défaut. A ce titre, le chef de l’État a donné des consignes fermes aux responsables pour qu’ils acheminent immédiatement ces concentrateurs d’oxy­gène vers les régions les plus touchées, dont le Va­kinankaratra, la Matsiatra Ambony et la Sava. Il a également annoncé que l’appareil de l’Air Madagascar mettra le cap sur la Chine pour récupérer des bouteilles d’oxygène. «Ces matériels nécessaires dans la prise en charge des malades du Covid-19 arriveront au pays d’ici la fin de cette semaine», a-t-il affirmé, tout en réitérant que l’Etat met tout en œuvre pour apporter les soins nécessaires à la po­pulation en cette période difficile.

J.P

Les commentaires sont fermées.