Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Actions RSE : des entreprises rejoignent l’initiative « Livre en live »

Actions RSE : des entreprises rejoignent l’initiative « Livre en live »

«Livre en live», tel est l’initiative de plusieurs entreprises pour promouvoir les livres et auteurs malagasy à l’occasion de la journée internationale du livre, célébrée le 23 avril. Plusieurs entreprises dont l’agence de communication Novocom, l’opérateur en télécommunication Airtel, ou encore Dia Production, ont rejoint cette initiative dans le cadre de leur politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Pour ce faire, Michèle Rakotoson a animé cinq séances de lecture en direct. La narratrice a conté des extraits d’histoires, tels que «Vazin’i Salova» de Rafanomezantsoa Sitraka, «Parata» de Rabenoely Olynca, ou encore «Ilay alan-dRamasay» de Ragree. Au programme était également le roman «Tovonay, l’enfant du Sud» de Michèle Rakotoson, qui met en exergue la vie quotidienne de la jeunesse malagasy.
Pour Nathalie Rabe, vice-présidente de Novo-Comm, l’objectif est de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la lecture, à travers ce projet digital. Eddy Kapuku, directeur général d’Airtel Madagascar, a rajouté que les jeunes sont «constamment sur les réseaux sociaux. C’est un canal idéal pour leur faire passer un message. Grace à ce projet, ils ont découvert des livres écrits par leurs compatriotes dont certains sont aussi jeunes qu’eux et cela a su susciter en eux l’intérêt pour la lecture».

Riana R.

Les commentaires sont fermées.