Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Victimes de leurs turpitudes

Victimes de leurs turpitudes

La lutte contre la propagation de l’épidémie du covid-19 est actuellement la priorité.

Le pouvoir public, dont la mission principale est la protection de son peuple, concentre ses efforts pour réduire la capacité de nuisance du Covid-19. Les différentes ordonnances, dont l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, font partie de cette panoplie à large éventail malgré certaines résistances qui les qualifient d’entraves. La raison conseille d’ailleurs de s’y conformer dans l’intérêt général, car aucun dirigeant ne se risquerait à provoquer une hécatombe.

Certaines entités se sont pourtant échiné depuis de nombreuses semaines, alors qu’on était déjà en pleine deuxième vague, à dévier le troupeau de la conduite du berger pour des raisons n’ayant aucun lien avec le domaine sanitaire. Elles ne se soucient pas des éventuelles conséquences de leurs actes qu’elles envisagent de mettre sur le dos d’autrui. Ce projet tendant à faire progresser les attaques du fléau les discrédite sans qu’ils ne s’en rendent compte. Des mouvements amorcés à contre-courant de la tendance générale ont échoué lamentablement, de ce fait, puisque le dessein machiavélique a suffi à mettre en alerte les cibles potentielles.

Les jeux sont donc assez clairs dans cette lutte commune pour la survie de l’espèce humaine. Chaque individu, dont le statut par rapport au virus a un impact sur la vie de la collectivité en fonction de ses attitudes et comportements, a intérêt à y participer positivement pour ne pas avoir à se repentir en tant que victime de ses propres turpitudes.

Manou

Les commentaires sont fermées.