Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Travaux d’urgence: une partie de la RN2, réhabilitée

Travaux d’urgence: une partie de la RN2, réhabilitée

Des travaux d’entretien sur la RN2 reliant Antananarivo à Toamasina ont débuté en décembre 2020. Le ministère de l’Aménagement du territoire et des travaux publics (MATP) a annoncé hier la réception provisoire des travaux réalisés entre les PK 6 et 30 (entre Ambohimahitsy et Carion), ainsi qu’entre les PK 68 et 115 sur cette route nationale. Il s’agit du premier lot des travaux prévus. Ceux du second lot de réhabilitation entre le PK203+000 et le PK250+000 ont également débuté au mois de décembre.
Il s’agit a priori de travaux d’urgence portant sur le traitement des nids de poule sur la RN2. La dégradation de cette route tend en effet à s’accélérer en raison du flux de poids lourds qui y circulent.
Les travaux sur le premier lot de réhabilitation d’une durée de près de cinq mois, ont été réalisés sur les chaussées les plus dégradées de la RN2, rapporte le département ministériel. Une partie des tronçons a été re-bitumée, tandis que l’autre est bétonnée pour lui permettre de résister au mieux à la pluie. L’entreprise Mino, en charge des travaux d’entretien, a également procédé à la réfaction des canaux d’évacuation sur la partie réhabilitée de la RN2.

R.R.

Les commentaires sont fermées.