Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sofia: la revalorisation des activités rurales démarre

Sofia: la revalorisation des activités rurales démarre

Les agriculteurs et associations paysannes de la région Sofia vont bénéficier d’une enveloppe de 5. 600.000.000 ariary pour financer leurs activités sur une période de 36 mois dans le cadre du projet «Fandroso».
Le programme prévoit aussi la construction d’infrastructures en faveur de professionnels de ces filières, selon la fiche technique dévoilée par les responsables du projet au cours de la cérémonie de présentation tenue à la Maison des élus à Antsohihy au début de cette semaine. Chaque bénéficiaire recevra 3 millions ariary contre 20 millions ariary respectivement pour les associations après une sélection opérée par le comité régional d’orientation et d’allocation (Croa), selon les techniciens du projet.
Le gouverneur de la région Sofia, le Général Lylison René de Roland, a souligné à cette occasion la complémentarité de ce projet avec le programme de développement régional défini dans le Sofia. Il n’a pas manqué de remercier les bailleurs de fonds et le pouvoir central.
Cette aide répond aux besoins réels de la région, selon les paysans ayant assisté à la cérémonie. Le projet permettra une exploitation rationnelle des potentialités agricoles des districts de la circonscription, ont-ils conclu.

Manou

Les commentaires sont fermées.