Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Seine-et-Marne – France : un Malagasy meurt dans le crash d’un avion de tourisme

Seine-et-Marne – France : un Malagasy meurt dans le crash d’un avion de tourisme

Le Malagasy René Randrianja, ancien président de l’Association des anciens des lycées français du monde (ALFM), a trouvé tragiquement la mort dimanche après-midi, dans le crash d’un avion de tourisme à Seine-et-Marne, dans la région parisienne.

René Randrianja figurait parmi les quatre occupants de l’appareil ayant décollé à 13 heures de l’aérodrome de Beauvais (Oise) à destination de l’aérodrome de Lognes-Emerainville. Mais, 20 minutes après le décollage, l’avion aurait eu des problèmes et s’est écrasé dans un champ, à l’entrée sud-ouest de Saint-Pathus, Seine-et-Marne, soit à une vingtaine de kilomètres des pistes de l’aéroport de Roissy, au nord de Paris. Outre le Malagasy, un instructeur et trois élèves pilotes ont également péri dans cet accident.
D’après les informations recueillies, il s’agissait d’un vol d’instruction au départ de Beauvais. Cependant, une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte au niveau du parquet de Meaux.
A part l’identification des victimes, les investigations menées par le Bureau d’enquêtes et d’analyse (BEA) de l’Aviation civile, la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens (GTA) et le groupement de la gendarmerie de la Seine-et-Marne, ont débuté afin de connaître les circonstances de l’accident. Pour l’instant, le premier indice retrouvé sur place est une forte odeur d’essence détectée.

Recueillis par ATS

Les commentaires sont fermées.