Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Cyclogenèse: une dépression tropicale au Nord d’Antsiranana

La saison cyclonique ne touche pas encore à sa fin pour Madagascar. Dans son bulletin cyclonique spécial, la météo annonce qu’une dépression tropicale évolue actuellement au Nord-est de l’île. Elle est en cours d’intensification depuis hier et est prévue atteindre le stade de tempête tropicale en début de soirée, sous le nom de «Jobo».
Hier, à 11 heures locales, son centre a été localisé à 345 Km au Nord-est d’Antsiranana, puis à 275 Km à 15 heures. Elle se déplace ainsi vers l’Ouest à un rythme moyen de 18 Km/h, avec un vent de 55 Km/h et des rafales de 70 Km/h. Toutefois, ce système est de petite taille et son vent devrait se concentrer sur mer, ce jour en fin de matinée, le long des côtes Nord-est.

Les pluies au rendez-vous

Un flux d’alizé localement modéré gère le temps qu’il fait dans l’ensemble du pays cette semaine, selon la météo. Il est parfois instable sur Sambirano et la partie Ouest des hautes terres centrales. Les pluies seront au rendez-vous à Analanjirofo, Atsinanana et dans la partie de la Sava, tandis que des averses isolées sont attendues sur Bongolava, Vakinankaratra et Diana. Ailleurs, le temps sera nuageux, notamment sur le versant Est, et ensoleillé sur le reste du pays.
Concernant les températures, une légère hausse est attendue pour la deuxième partie de la semaine. Les minimales seront de 13 à 23°C, et 24 à 35°C pour les maximales.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.