Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le covid-19: sensibilisations à la base à Betroka

Lutte contre le covid-19: sensibilisations à la base à Betroka

La Commune rurale d’Ianakafy, district de Betroka, a bénéficié des séances de sensibilisation à la lutte contre la propagation du Covid-19, en fin de semaine. Le député Jean-Nicolas Randrianasolo, à l’origine de l’initiative, a adopté une méthode spécifique en s’adressant directement aux patriarches et notables de chaque village pour assurer la réussite de ses actions.
« Les us et coutumes locaux veulent que leur notoriété sociale dans leur communauté respective garantisse le respect des messages qu’ils vont transmettre », a-t-il révélé. Il a convaincu son auditoire sur l’efficacité de la participation collective pour se prémunir contre la pandémie, voire l’éradiquer dans le contexte actuel où le taux de mortalité demeure encore très faible.
Son équipe a ainsi procédé à des distributions de masques de protection faciale, bidons pour le lavage des mains, produits désinfectants et pulvérisateurs manuels, aux coopératives de transport, hôtels et débiteurs de boissons. Le district de Betroka figure parmi les districts les moins touchés par la pandémie de Covid-19 à l’heure actuelle.

Manou

Les commentaires sont fermées.