Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Journée mondiale du livre et du droit d’auteur : une émission spéciale sur le monde de la littérature à Madagascar

Journée mondiale du livre et du droit d’auteur : une émission spéciale sur le monde  de la littérature à Madagascar

A l’occasion de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Bibliothèque nationale lance une émission spéciale qui sera diffusée sur la TVM, le 23 avril. Elle relatera plusieurs thèmes axés autour du livre et de la littérature malagasy.

Depuis un certain temps, une émission intitulée «Ndao hamaky boky» est diffusée tous les samedis sur la TVM, parrainée par le ministère de la Commu­ni­cation et de la culture, en collaboration avec la Bibliothè­que nationale. Cette der­nière, dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, innove à travers «Des petites séquences de 10 à 20 minutes environ, qui seront réparties durant toute la journée», a annoncé Njaka Raonison, directeur général des Bib­liothèques.

Plusieurs thèmes à l’ordre du jour

Plusieurs artistes et professionnels du métier sont invités dans cette émission où divers thèmes seront traités. Entre autres, les femmes dans la littérature, les droits des auteurs à Madagascar, l’avenir des écrivains, le rôle de la Bibliothèque nationale… «Notre objectif est de parler de tous les points importants qu’il faut connaître dans le monde de la littérature à Ma­dagascar», a signifié le res­ponsable. En effet, ces dernières années, cet univers commence à bouger, malgré les obstacles.
Pour la promotion du livre et des auteurs malagasy

A vrai dire, un salon du livre devrait se tenir tous les ans au jardin d’Antanina­renina, dans le cadre de cette journée mondiale. Malheu­reusement, à cause de la pandémie de Covid-19, il a été annulé. Pour continuer à promouvoir les livres et les auteurs malagasy, la Bib­liothèque nationale invite régulièrement des artistes dans son émission «Ndao hamaky boky». Cette dernière fait partie du programme sur la politique nationale du livre, lancée par le ministère de la Communication et de la culture en 2019. A part cela, d’autres activités sont en cours, à l’instar de l’émission «Ndao hamaky boky an-tsekoly» qui invite les élèves à s’adonner à la lecture…

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.