Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fièvre de la vallée du Rift: des bouchers affirment que leur vente a chuté

Fièvre de la vallée du Rift: des bouchers affirment que leur vente a chuté

Même si la Fièvre de la vallée du Rift (FVR) qui frappe certaines régions de Madagascar depuis le début de ce mois, est sous contrôle, selon le ministère de l’Elevage, des bouchers de la capitale paient le prix fort.

«Si d’habitude, je vends le quart d’un bœuf chaque samedi, c’est à peine si j’ai réussi à en écouler la moitié», d’après un boucher du côté du marché de Soamanatombo à Anosy, tout en précisant que les gargotiers et restaurateurs qui constituent la majorité de ses clients, figuraient parmi les grands absents.
«Je n’ai vendu que 15 Kg seulement contre 40 Kg d’habitude», a déploré pour sa part un boucher au marché d’Alakamisy Fenoarivo. Hormis la baisse du pouvoir d’achat, il a également évoqué que ses clients se sont montrés prudents. Le confinement à cause du Covid-19 pousse en outre les ménages à faire des économies.
Un comité interministériel est mis sur pied pour lutter contre cette maladie qui peut se transmettre à l’homme. Des mesures ont été prises dans les régions concernées (Atsimo Andrefana, Dia­na et Vatovavy Fito­vi­nany).

Sera R.

Les commentaires sont fermées.