Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bilan du Covid-19 : six décès et 396 nouveaux cas à Analamanga

Bilan du Covid-19 : six décès et 396 nouveaux cas  à Analamanga

Si dans la région Boeny, la situation sanitaire est en train de s’améliorer, deux semaines après les restrictions prises par le gouvernement, à Analamanga, elle reste préoccupante. Les statistiques parlent d’elles mêmes. 

Depuis le début de ce mois, Boeny a enregistré une dizaine de nouvelles infections par jour, et le bilan d’avant-hier n’a fait état que de trois nouveaux cas positifs au Covid-19. Mieux, selon les informations recueillies auprès du Centre régional de commandement opérationnel (CRCO) de Boeny, aucune nouvelle infection n’a été détectée, hier.
C’est tout le contraire de ce qui se passe dans l’Ana­la­manga, où l’on a assisté de­puis ces deux semaines à un boom de nouveaux cas et de décès. Suivant le bilan épidémiologique d’hier sur la TVM, 396 nouveaux cas sur les 593 notifiés dimanche dans tout le pays, sont comptabilisés à Analamanga.
Et encore, 268 d’entre eux, soit 67,67%, sont localisés dans la ville d’Antana­na­rivo. Et les périphéries de la capitale ne sont pas en reste puisque Atsimondrano compte 66 nouveaux cas avant-hier, 34 pour Ambo­hidratrimo, 26 dans l’Ava­ra­drano, et un chacun pour Manjakan­dri­ana et Ankazobe.
Concernant le nombre de décès, l’Analamanga a enregistré 10 morts sur les 14 notifiés avant-hier. La région Boeny n’a déploré aucune victime le même jour. Les quatre autres décès sont répartis dans l’Atsinanana, Vakinakaratra, Atsimo An­dre­fana et Ihorombe.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.