Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Accident à Ambohimangakely: le chauffard placé sous mandat de dépôt

Accident à Ambohimangakely: le chauffard placé sous mandat de dépôt

Sitôt remis de ses blessures après avoir passé quel­ques jours à l’hôpital d’Am­bohimangakely, le con­duc­teur de la Mercedes Sprinter à l’origine de l’accident survenue le 12 avril dernier et qui a coûté la vie à 9 personnes, a été auditionné au parquet d’Anosy hier, après avoir été placé en garde à vue à la brigade de la gendarmerie d’Ambohi­man­ga­ke­ly. A l’issue de son interrogation, il a été placé sous man­dat de dépôt à Anta­ni­mora.
Il faut dire que les victimes n’ont pu déposer leurs plaintes qu’en fin de la semaine, et que ce n’était qu’hier que la gendarmerie a livré à la justice les dossiers afférents à cette affaire. Cela étant, plusieurs personnes ont été invitées à donner leurs versions respectives des faits, allant du chauffard incriminé en passant par son aide, le propriétaire du porte-conteneur ainsi que l’ensemble des passagers ayant survécu au drame, à l’exception d’une fille qui est en période de convalescence. Cette dernière, en dehors d’avoir perdu ses parents, a eu une clavicule brisée et devrait désormais vivre avec des séquelles au niveau de son œil droit.
En tout cas, malgré les tentatives du chauffard de s’innocenter, la justice a opté pour son incarcération. Une décision à laquelle il devait s’attendre d’ailleurs, vu qu’il y a eu mort de plusieurs personnes. D’autant plus qu’il ne savait que répondre quand les témoins ont unanimement martelé qu’il avait pris de l’alcool ce jour-là. Quant à son aide et le propriétaire du porte-conteneur sur lequel le véhicule s’est télescopé, tous deux ont bénéficié d’une liberté provisoire. L’on sait que le procès sur cet accident mortel est prévu pour le 26 mai prochain…

ATs.

Les commentaires sont fermées.