Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vaccin contre le Covid-19: « Johnson & Johnson » a la cote

Vaccin contre le Covid-19: « Johnson & Johnson » a la cote

Selon la porte-parole du gouvernement, l’Etat opte pour le vaccin John­son & Johnson. « Nous optons pour le vaccin Johnson & Johnson », a-t-elle indiqué tout en re­connaissant que ce vaccin fait également l’objet d’un examen approfondi actuellement. L’Afrique du Sud vient d’ailleurs de suspendre son utilisation à cause des risques de caillot sanguin constatés récemment aux Etats-Unis. « L’Etat a pour devoir de prendre des précautions et ne se précipitera pas », a-t-elle poursuivi.
Produit par l’entreprise pharmaceutique américaine « Jensen », Johnson & Johnson fait partie des vaccins validés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
Par ailleurs, dans les pays où les variants de la Covid-19 circulent fortement, Johnson & Johnson s’avère être aussi efficace. Comme c’est le cas avec le variant sud-africain qui fait rage actuellement dans le pays. Mais ce vaccin nécessite des conditions de stockage extrêmement froides.
A entendre, en tout cas, la porte-parole du gouvernement, les démarches visant à introduire le vaccin Johnson & John­son au pays sont en cours. Et comme il a été indiqué en conseil des ministres, le personnel de santé, les plus âgés et les membres des forces de l’ordre feront partie des personnes prioritaires.

 J.P

Les commentaires sont fermées.