Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Revendications : les requêtes des internes qualifiants en partie résolues

Revendications : les requêtes des internes qualifiants en partie résolues

Une partie des revendications des internes qualifiants dans les centres hospitaliers universitaires a été satisfaite. Suite à la rencontre des concernés avec les responsables auprès du ministère de la Santé publique, il a été convenu de procéder dans l’immédiat au paiement des présalaires des internes en 7e et 8e années de médecine. Depuis hier, les étudiants en 7e année reçoivent un mois de présalaire et ceux en 8e année toucheront leur dû à partir de 19 jusqu’au 30 mars.
D’après les informations, la rencontre entre les deux parties se poursuivra ce jour. Le paiement des rappels de présalaires des étudiants en 8e année depuis janvier, sera encore à discuter avec la Faculté de médecine, a-t-on précisé. Rappelons que les internes des hôpitaux sont sortis
de leur silence avant-hier, lors d’une rencontre avec la presse à Anosy durant laquelle, leurs représentants ont fait savoir les problèmes qu’ils rencontrent depuis quelques années.
Depuis 2019, ces internes des hôpitaux n’ont pas encore reçus leurs allocations de stage. Ils ont déclaré n’avoir rien perçu des indemnités de réquisition promises, lors de l’épidémie du Covid-19 l’an dernier et de leur présalaires depuis le début de cette année. Ils ont accordé 72 heures aux autorités compétentes pour trouver des solutions. Apparemment, le ministère de la Santé publique n’a pas attendu ce délai pour donner suite à leurs requêtes.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.