Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rallye: huit manches inscrites au championnat 2021

Rallye: huit manches inscrites au championnat 2021

La saison 2021 du sport automobile s’annonce riche en compétitions. 8 manches seront au programme du championnat de Madagascar de rallye, quatre pour le slalom et cinq pour le karting.

Les championnats de Madagascar de sport automobile promettent de belles empoignades, cette saison, après une saison 2020 au point mort. La Fédération du sport automobile à Ma­da­gascar (FSAM) concocte huit manches sulfureuses en rallye, contre deux seulement l’an passé.
« Cette année, nous allons essayer d’organiser le maximum de compétitions grâce aux clubs qui veulent également rattraper le temps perdu en 2020 et rendre la saison plus riche », a déclaré le président de la FSAM, Jimmy Rakoto­fi­ringa.
Mieux, les championnats pourront faire le tour des régions, à part à Analaman­ga. Moramanga abritera la 3e manche organisée par le club Tassam du 15 au 7 juillet. TMF Rallye et le nouveau club Go Jang donnent rendez-vous aux férus, lors de la 4e manche du 12 au 14 août, à Mahajanga. Et Vakinanka­ratra n’est pas en reste du 19 au 21 novembre, grâce au club Tacs, organisateur de la 7e manche.

Coup d’envoi

Le club FMMSAM donnera le coup d’envoi de la saison, avec La première manche du championnat de Ma­dagascar, du 14 au 16 mai à Analamanga, qui sert de coup d’envoi de la saison. Et, le club Ama clôturera la saison au mois de novembre.
Dommage pour les férus du karting et du slalom qui se contenteront respectivement de quatre et cinq manches, cette année.
Vu le contexte actuel avec la recrudescence des cas positifs au Covid-19, le premier rendez-vous de la saison en karting, prévu les 1er et 2 mai, risque fort d’être reporté. D’après le président de la Fédération, tout dépend entièrement de l’évolution de la maladie au pays.

Soafara Pharlin

Rallye
-1ère manche : du 14 au 16 mai (FMMSAM – Analamanga)
-2e manche : du 18 au 20 juin (ASACM- Analamanga)
-3e manche : du 15 au 7 juillet (TASSAM – Fanalamanga)
-4e manche : du 12 au 14 août (TMF et Go Jang – Boeny)
-5e manche : du 12 au 14 septembre (ASA Tana – Anala­manga)
-6e manche : du 22 au 24 octobre (FSAM – 42e Rim – Anala­manga )
-7e manche : du 19 au 21 no­vembre (TACS – Vakinanka­ratra )
-8e manche : du 18 au 19 dé­cembre (AMA – Analamanga)

Slalom
-1ère manche : du 1 au 2 mai (TFM)
-2e manche : du 3 au 4 juillet (MSA)
-3e manche : du 25 au 26 septembre (FMMSAM)
-4e manche : du 4 au 5 décembre (ACCT)

Karting
-1ère manche : 18 avril (SRK)
-2e manche : 9 mai (SRK)
-3e manche : 5 septembre (SRK)
-4e manche : 10 octobre (SRK)
-5e manche : 14 novembre (SRK)

Les commentaires sont fermées.