Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Electricité: un nouveau mode tarifaire au mois de juillet

Electricité: un nouveau mode tarifaire au mois de juillet

Le tarif Optima va-t-il finalement être appliqué ? Un nouveau mode tarifaire sera appliqué pour l’électricité au mois de juillet comme l’annonce la Jirama sur les pages facebook «Jirama ofisialy» et «Jirama actus» depuis jeudi soir en marge de la présentation du nouveau format de la facture qu’elle compte envoyer à ses abonnés.
«Mieux structurée, plus complète et davantage informative, votre facture vous apportera en particulier des informations sur votre consommation pour anticiper et mieux maîtriser votre facture, dont votre historique de consommation ainsi qu’une comparaison entre votre ancien, actuel et futur tarif qui sera mis en œuvre en juillet prochain», peut-on lire sur ces communications de la société d’Etat.
«La facture Jirama fait peau neuve pour aider les clients à mieux appréhender leurs consommations et à mieux maîtriser ainsi leurs factures. C’est le sens profond de la nouvelle campagne d’explication et de sensibilisation lancée par la Jirama», a expliqué en outre Vonjy Andriamanga, directeur général de la Jirama.
En effet, des directives de la Jirama indiquent déjà aux consommateurs comment mieux gérer et mieux consommer l’électricité. «Equilibrer la consommation d’énergie est une façon des plus simples pour réduire les coûts et dépenses en électricité. Dans la catégorie client moyen, la consommation ne devrait pas dépasser les 130 kWh/mois. Dans la catégorie gros client consommer de l’électricité moins de 300 kWh/mois est tout à fait possible», indique la Jirama.
Aucune validation officielle de la part du gouvernement n’a encore été notifié jusqu’à l’heure pour l’application d’une nouvelle version du tarif Optima qui avait été soumise par la Jirama prévue pour le mois de mai. Les abonnés disposent donc de trois mois pour se préparer à une éventuelle baisse ou hausse et ajuster ainsi leur consommation.

Arh.

Les commentaires sont fermées.