Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid-19 : plus de 500 contaminations en 24 heures

Covid-19 : plus de 500 contaminations en 24 heures

Depuis le début de la deuxième vague, la Grande île a atteint un record de contaminations au coronavirus jeudi. La barre des 500 contaminations a été franchie en l’espace de 24 heures, car 559 cas positifs sur 1.730 tests effectués ont été détectés. Le nombre de morts a aussi augmenté. 11 patients figure désormais dans le registre du décès. 

Les chiffres du Covid-19 explosent. On n’a jamais vu cela depuis le début de la seconde vague. De 200 à 300 cas au quotidien, il y a quelques jours, le nombre de nouveaux cas a dépassé les 500 cas positifs jeudi, 559 nouvelles contaminations plus précisément. Au total 575 personnes touchées si on ajoute les cas recensés dans les régions. Analamanga a totalisé à elle seule 439 nouveaux cas, si le reste a été notifié dans 15 autres régions. Le précédent record a été enregistré le 28 mars avec 384 porteurs du virus.
A noter toutefois que le nombre de nouvelles contaminations enregistrées le 8 avril est largement inférieur à celui détecté le même jour en 2020, avec seulement 93 cas confirmés.
Même si la courbe est sur la pente ascendante, le pic n’est pas encore atteint. Selon un médecin traitant, la situation risque encore de s’aggraver dans les prochaines semaines, une fois que l’hiver fera son entrée.
Dans le registre du décès, 11 patients ont avalé leur bulletin de naissance. Ce chiffre est aussi susceptible d’augmenter ce week-end vu l’afflux de malades développant des problèmes respiratoires, vers les hôpitaux et les centres de traitement.
Jusqu’à maintenant, Ma­da­gascar totalise 3.251 cas positifs sur tout le territoire, dont 288 développent la forme grave de la maladie. Onze décès ont été notifiés le même jour, ce qui porte à 486 le nombre des personnes terrassées par le Covid-19 depuis l’apparition de la maladie en mars 2020.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.