Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Transport aérien : l’ACM réitère les nouvelles dispositions

Transport aérien : l’ACM réitère les nouvelles dispositions

L’Aviation civile de Madagascar (ACM) réitère les mesures applicables dans le transport aérien pour les 15 prochains jours, suite à l’intervention du président de la République sur la chaine nationale, le 3 avril dernier. Dans un communiqué publié le 6 avril, l’ACM réitère que tous les vols privés internationaux restent suspendus. Il en est de même pour les vols touristiques commerciaux vers Nosy Be, ainsi que ceux domestiques en partance et vers les régions Atsi­nanana, Sava, Boeny et la ville de Nosy Be. Les aéroports de Nosy Be et Mahajanga sont ainsi fermés jusqu’à nouvel ordre.
Concernant les vols d’évacuation sanitaire, ils demeurent autorisés mais doivent toujours être soumis à une autorisation préa­lable des autorités. L’ACM précise à ce propos que «Toutes les entités de contrôle aux frontières doivent être présentes, notamment celle chargée d’effectuer le contrôle économique, celle ayant pour mission de suivre l’application des mesures sanitaires, et celle désignée pour contrôle de la sécurité et de la sûreté. Par ailleurs, une fiche d’application, fournie par la compagnie aérienne concernée, doit être remplie par toutes ces entités avant toute délivrance d’autorisation de vol. Les pilotes et membres de l’équipage doivent effectuer des tests PCR à leur retour sur le territoire».

R.R.

Les commentaires sont fermées.