Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Russie-Madagascar: les relations au beau fixe

Russie-Madagascar: les relations au beau fixe

La Fédération de Russie réitère sa volonté de coopérer avec l’Etat malagasy dans tous les domaines. C’est le message du nouvel ambassadeur Vladimirovitch Andreev, lors de la présentation de sa lettre de créance au président Andry Rajoe­lina, au Palais d’Etat d’Ia­voloha, hier. Etant un vieil ami de Madagascar, le pays des Tsars veut consolider la relation bilatérale avec la Grande île, avec de nouvelles perspectives en vue.

«Je suis convaincu du potentiel de développement des relations entre Mada­gascar et la Russie, et je souhaite œuvrer pour le renforcement de cette coopération», a souligné Vla­dimirovitch Andreev.

Des domaines tels que l’énergie, la santé, l’humanitaire, ainsi que le domaine commercial et économique ont été donc au cœur de la discussion entre les deux personnalités. Des sujets d’actualités, dont la lutte contre le Covid-19, ont été également évoqués. Il ne faut pas oublier que la Rus­sie est l’un des pays ayant déjà découvert un vaccin, (Spoutnik) 5, contre cette maladie.

Notons que durant la 2e République, la Russie a été l’un des plus fidèles alliés de Madagascar. Une grande partie des fonctionnaires et militaires malagasy ont en effet suivi des formations dans l’ancienne Union soviétique.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.