Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

RN 7: 700 bois précieux retrouvés à bord d’un camion

RN 7: 700 bois précieux retrouvés à bord d’un camion

Des trafiquants de bois précieux sont tombés dans le filet de la Brigade de la police de la route (BPR) Toliara sur la RN7, il y a quelques jours. La fouille d’un camion qui passait à Ankoronga, fokontany Didia dans la commune rurale de Betsinjaka (district de Toliara-II), a permis de découvrir une centaine de troncs d’arbre. Les trois personnes se trouvant à bord du véhicule, en l’occurrence le chauffeur, son aide ainsi qu’une passagère, n’étaient pas en mesure de fournir une autorisation, alors qu’il s’agissait de bois précieux connu sous l’appellation «Jabihy», interdit de commercialisation. Les gendarmes ont procédé à la saisie et à l’arrestation. 700 troncs d’arbre ont été dénombrés.
Les premiers éléments de l’enquête ont fait ressortir que les trois suspects n’étaient que des boucs émissaires et que
l’identité du véritable commanditaire reste à savoir. Ces derniers sont placés en garde à vue à la brigade de la gendarmerie Toliara, selon une source officielle auprès de la BPR Toliara, avant leur comparution devant le parquet. La Direction régionale de l’environnement et du développement durable (Dredd) de la région Atsimo Andrefana de son côté, a entamé la procédure afin de récupérer les bois précieux. Son équipe via Tamia a déjà procédé à la replantation dans la localité d’Ankoronga puisque la majorité des arbres avaient encore des racines, a réitéré notre source.
D’après les renseignements, les trafiquants sont en provenance d’Onilahy et prévoyaient d’exporter les bois précieux.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.