Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Nouveau DG d’Air Madagascar : un short list de cinq candidats proposé au conseil d’administration

Nouveau DG d’Air Madagascar : un short list de cinq candidats proposé au conseil d’administration

Air Madagascar a lancé le processus de recrutement de son nouveau directeur général en janvier 2021. Celui qui sera à la tête de la compagnie nationale devrait être connu ce mois, en tenant compte du calendrier préétabli au début de l’année. Mamy Rakotondraibe, le président du conseil d’administration (PCA) de la compagnie, a confié hier que «Le travail du cabinet en charge du recrutement est déjà achevé. Le conseil d’administration est sur le point d’évaluer le profil de cinq candidats retenus dans le short-list qu’on lui a administré».
Pour rappel, le poste de directeur général d’Air Madagascar est vacant depuis décembre 2019, suite à la démission de Besoa Razafimaharo. Celui-ci était à la tête de la compagnie d’octobre 2017 à décembre 2019, dans le cadre du partenariat stratégique avec la compagnie réunionnaise Air Austral.
Air Madagascar travaille aujourd’hui sur un nouveau plan d’affaires censé la redresser, suite au divorce avec Air Austral. Le nouveau directeur général sera ainsi chargé d’exécuter ce business plan. Notons également que l’Etat ne prévoit pas d’accorder une subvention à cette société d’Etat, a fait savoir le ministre de l’Economie et des finances, Richard Randriamandranto le 13 février, après la sortie d’un accord de principe avec le Fonds monétaire international (FMI) en marge de la seconde Fec obtenue par Ma­da­gascar. «Le règlement des problèmes financiers d’Air Madagascar sera à la charge de son conseil d’administration et des partenaires de la compagnie à travers son plan d’affaires», a indiqué le ministre à cette occasion.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.