Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Nosy Be: des immigrants comoriens interceptés

Nosy Be: des immigrants  comoriens interceptés

Un bateau essayant d’amener clandestinement des Comoriens à Nosy Be a été récemment intercepté par la vedette Akio de la Zone maritime prioritaire d’intervention Nord-ouest (ZMPI NO).
Lors des contrôles, les passagers du bateau dont deux Comoriens, se sont fait passer pour des pêcheurs en provenance des Comores, alors qu’ils n’avaient pas les pièces justificatives et les autorisations y afférentes. Ils ont avancé qu’ils se rendaient à Nosy Be pour acheter des poissons et comptaient revenir aussitôt à Anjouan (Comores) et Mayotte pour les revendre.
Ils ne disposaient d’aucune pièce d’identité, à part leur chef qui avait une carte de pêcheur expirée, selon les informations reçues. A l’issue d’une enquête sommaire, il s’est avéré qu’ils avaient des complices dans la zone, et qu’il s’agirait bel et bien d’un réseau d’immigration clandestine. Leur complice aurait fixé un donné rendez-vous avec les éléments de la marine en vue de les soudoyer, mais ces derniers ont refusé et ont remis les migrants et les passeurs à la gendarmerie de Nosy Be pour la suite des enquêtes.

ATs.

Les commentaires sont fermées.