Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Festival Clermont-Ferrand : Joanne Rakotoarisoa primée

Festival Clermont-Ferrand : Joanne Rakotoarisoa primée

Une fois de plus, une jeune réalisatrice malagasy brille dans l’univers du cinéma en France. Joanne Rakotoarisoa a remporté le prix de la meilleure première œuvre de fiction de la 43e édition du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand avec «Nous ne sommes pas encore morts».
Cette année, le festival s’est tenu en ligne. Une quarantaine de films courts ont été en compétition et celui de Joanne Rakotoarisoa est sorti du lot. «Déjà, le titre est exceptionnel. Ensuite, le film parle d’une jeunesse en quête de rêve, un contexte qui touche tous les jeunes en cette période difficile. Ce court-métrage est plein d’énergies, plein d’espoirs», a annoncé Marie-Castille Mention-Schaar, président de la commission cinéma du SACD. Joanne a eu le courage d’aller dans un pays qui lui est étranger pour réaliser ce film, selon elle.
Joanne Rakotoarisoa a réalisé ce court-métrage en collaboration avec la plateforme «Le Grec». Elle a eu ensuite l’opportunité de le présenter dans des festivals tels que Clermont-Ferrand. Elle souhaite le partager à des jeunes qui connaissent cette même désillusion partout dans le monde.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.