Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Classement Fifa: les Barea de Madagascar en chute libre

Classement Fifa: les Barea de Madagascar en chute libre

Les Barea de Madagascar ont perdu six places et occupent désormais la 100e position au classement mondial, d’après la dernière mise à jour de la Fifa. 

Logique ! Le classement mondial d’une équipe nationale dépend en­tièrement de ses résultats au cours de la saison. C’est pourquoi, après quatre rencontres sans victoire lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021), les Barea de Mada­gascar font partie des sélections nationales ayant connu le plus grand recul au classement mondial.

Avec une défaite et un nul, lors des deux derniers matchs, les Barea de Mada­gascar ont perdu des points au risque d’être éjectés du Top 100 mondial. De la 94e place en février, ils ont chuté à la 100e place. Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui se profilent à l’horizon seront une occasion uni­que pour la sélection nationale de se ressaisir. En effet, à défaut d’une bonne campagne, Madagascar ne pourrait plus faire partie du Top 100 mondial.
D’autant plus que cette saison, les dates de la compétition au programme de la Fifa seront consacrées à ces éliminatoires (du 31 mai au 15 juin 2021 et du 24 janvier et 1er février 2022). En tout cas, ce n’est pas le pire recul de Madagascar dans le ranking mondial, car les Barea ont perdu 30 points en 2016.

29 ans après
A vrai dire, se qualifier pour la Can de 2019 en Egypte, une grande première pour Madagascar, n’a pas permis aux Barea de réaliser un bond avant au classement mondial. En effet, le meilleur ranking de l’équipe de Nicolas Dupuis est de se trouver à la 91e position et de figurer dans le Top 100 du classement annuel.

Quoique, 29 ans après, aucune sélection malagasy n’a égalé le 74e rang de Ma­dagascar en 1992, le meilleur classement mondial du pays.

Naisa

Les commentaires sont fermées.