
Depuis que le terminus de la ligne G a été déplacé à proximité du barrage sanitaire au pont d’Ambodisaha (commune rurale d’Alakamisy Fenoarivo), les habitants d’Imerintsiatosika se sentent lésés, vu que bon nombre d’entre eux travaillent ou ont des activités dans la capitale.
Cette commune est située seulement à 25 km d’Antananarivo, mais incluse dans la région d’Itasy. Du coup, une fois arrivée au terminus, les gens qui rentrent du travail, sont obligés de rejoindre le transbordement à Ambatomirahavavy, à pied, un trajet d’environ 3 km où ils doivent prendre un autre taxi-be avant d’arriver chez eux. Comme cela a déjà été le cas au mois de mai 2020, à titre de mesure exceptionnelle, Ils sollicitent à nouveau pour que le barrage soit repoussé à Imerintsiatosika.
«De ce fait, il n’y aura plus de transbordement. Cela nous évite de devoir prendre la ligne onze ou des taxis-moto qui profitent de la situation», ont-ils avancé. Au bas mot, ils déboursent quotidiennement 3.000 ariary contre la moitié auparavant et dans les 10.000 ariary pour les deux-roues.
A rappeler que cette mesure exceptionnelle a été appliquée à Ambohimalaza sur la RN2, où le barrage a été repoussé à Ambatolaona (Manjakandriana).
Sera R.
Les commentaires sont fermées.