Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Anôsy: aides alimentaires turques aux victimes du kere

Anôsy: aides alimentaires turques aux victimes du kere

Le gouvernement turc vient actuellement en aide aux victimes du kere dans les districts de Tolagnaro et d’Amboasary Atsimo (Anôsy), à la suite de l’appel lancé par le président de la Fédération des maires de la région, Raymond Abdel-Rahim Filantsoa.

Un lot de 125 tonnes de riz reparti en colis de 25 kg a atterri dans la région Anôsy mardi. L’am­bassadeur de Turquie, Nuri kaya Bakkalbasi, a dépêché sur place son coordonnateur des affaires sociales, Meh­met Emin Erdogan, pour remettre ces dons du gouvernement turc aux victimes du kere dans cette partie de Madagascar.

En réponse à l’appel du président de la Fédération des maires de la région Anô­sy, Raymond Abdel-Rahim Filantsoa, le gouvernement turc a pris cette initiative, qui entre dans le cadre du programme «Yardim programi Madagascar», mis en œuvre par le gouvernement turc par le biais de son am­bassade, ont affirmé les do­nateurs.
Les autorités locales et le CCOK dirigé par le général Demosthène Pikulas ont en­registré plus de 5.000 béné­ficiaires potentiels dans la zone ciblée. Le maire d’Ana­lapatsy et président de la fédération des maires de la région, Raymond Abdel-Rahim Filantsoa, a révélé au cours de la première séance de distribution que les dons ont été destinés initialement à sa commune et à celle d’Amboasary Atsimo, mais par solidarité, les communes de Ranopiso et d’An­dragno­bory auront leur part.
A cette occasion, les in­tervenants ont rappelé la nécessité de mener une lutte commune pour venir à bout du kere, une crise huma­nitaire endémique de la région.

Manou

Les commentaires sont fermées.