
Le gouvernement turc vient actuellement en aide aux victimes du kere dans les districts de Tolagnaro et d’Amboasary Atsimo (Anôsy), à la suite de l’appel lancé par le président de la Fédération des maires de la région, Raymond Abdel-Rahim Filantsoa.
Un lot de 125 tonnes de riz reparti en colis de 25 kg a atterri dans la région Anôsy mardi. L’ambassadeur de Turquie, Nuri kaya Bakkalbasi, a dépêché sur place son coordonnateur des affaires sociales, Mehmet Emin Erdogan, pour remettre ces dons du gouvernement turc aux victimes du kere dans cette partie de Madagascar.
En réponse à l’appel du président de la Fédération des maires de la région Anôsy, Raymond Abdel-Rahim Filantsoa, le gouvernement turc a pris cette initiative, qui entre dans le cadre du programme «Yardim programi Madagascar», mis en œuvre par le gouvernement turc par le biais de son ambassade, ont affirmé les donateurs.
Les autorités locales et le CCOK dirigé par le général Demosthène Pikulas ont enregistré plus de 5.000 bénéficiaires potentiels dans la zone ciblée. Le maire d’Analapatsy et président de la fédération des maires de la région, Raymond Abdel-Rahim Filantsoa, a révélé au cours de la première séance de distribution que les dons ont été destinés initialement à sa commune et à celle d’Amboasary Atsimo, mais par solidarité, les communes de Ranopiso et d’Andragnobory auront leur part.
A cette occasion, les intervenants ont rappelé la nécessité de mener une lutte commune pour venir à bout du kere, une crise humanitaire endémique de la région.
Manou
Les commentaires sont fermées.