Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Nécrologie: Décès de Claude Andréas

Nécrologie: Décès de Claude Andréas

Le monde des affaires en deuil. La Sava pleure également le départ de l’un de ses plus grands défenseurs. Claude Andréas, directeur général de la société de production d’huile de palme, Soavoanio s’est éteint hier à l’âge de 74 ans. Fondateur du Lions club de Sambava et past-gouverneur du district 403 B du Lions Club international, l’homme n’a fait qu’un bref passage dans le milieu politique. Il est connu en étant ministre de la Production agricole sous le gouvernement de Guy Willy Razanamasy, de 1991-1993.
Claude Andréas était plus connu pour ses engagements sociaux et humanitaires dans sa région. Ingénieur agronome diplômé de l’Ecole nationale des sciences agronomiques de l’université d’Antananarivo et spécialisé en agronomie du cocotier de l’Institut de recherche pour les huiles et les oléagineux en France et en Côte d’Ivoire, il a beaucoup œuvré pour le développement du secteur privé dans la région Sava en étant le fondateur du Groupement des entreprises de la Sava. Il a déjà été secrétaire général du Groupement national des exportateurs de vanille. Enfin, il était l’un des inspirateurs du guide touristique de l’Office régional du tourisme de la Sava, «A la découverte du triangle vert de Madagascar». Dernièrement, Claude Andreas a été le Conseiller technique du gouverneur de la région Sava.

Arh. / Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.