Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Echos des régions

Comesa

Dans le cadre des mesures prises pour atténuer les effets de la pandémie de Covid-19, la 8e réunion extraordinaire du Conseil des ministres du Comesa a donné mandat au Secrétariat pour mettre en place une plateforme en ligne permettant aux Etats membres d’échanger et de partager des informations sur la disponibilité des biens essentiels dans la région du Comesa. A cet égard, le secrétariat du Comesa a créé sur son site l’adresse. Les opérateurs sont ainsi invités à s’y inscrire et en faire la publicité de leurs produits dans une région qui comprend 21 pays membres et plus de 400 millions de consommateurs.

Mandritsara

La commune urbaine procède à l’assainissement de la ville de Mandritsara. Depuis lundi, la mairie a fait évacuer les marchands de rue en pavés du Bazarin-tsarety, « autorisés à occuper ces lieux provisoirement pour désengorger le marché de la ville qui a atteint sa limite de saturation», selon le maire Gérard Razafindradonga, pour couper court aux rumeurs à ce sujet. « Cette nouvelle infrastructure va remplir sa fonction initiale de voie de circulation après la réception provisoire prévue dans le courant de cette semaine et ces marchands doivent réintégrer leur site habituel jusqu’à nouvel ordre », a-t-il avoué. L’évacuation s’est déroulée sans heurts contre toute attente.

Les commentaires sont fermées.