Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

A l’unisson

A l’unisson

Face au manque d’allant de l’ensemble, la magie tarde à s’opérer dans la lutte contre l’épidémie du covid-19.
Le taux de contamination au covid-19 va crescendo malgré les efforts engagés par les responsables pour endiguer le fléau. Les statistiques grimpent allègrement dans plusieurs localités depuis le début de l’alerte en marge des dispositifs sanitaires instaurés. Le manque de volonté ou l’inconscience de la masse handicapent, en fait, l’effectivité des mesures annoncées pour limiter la propagation du virus.
Les évènements du week-end pascal ont bien illustré les violations flagrantes démontrant une désobéissance civile dans cette lutte où le front commun souhaité par l’Amicale des anciens conseillers supérieurs de la Transition et sénateurs de Madagascar (ACS) fait toujours défaut. Ces anciens parlementaires de la Chambre haute d’obédiences politiques diverses semblent avoir prêché dans le désert en lançant ce vibrant appel à la nation.
Le discours présidentiel définit le plan d’attaque, mais des malintentionnés font la sourde oreille pour inciter le peuple à s’exposer aux risques de contamination. Une synchronisation du mouvement demeure la meilleure solution dans le cas présent. La partition étant écrite, l’ensemble se doit de la jouer à l’unisson sinon, la catastrophe nous attend au fond de l’impasse. Rien n’empêche chaque entité d’y apporter du sien pour la réussite du mouvement d’ensemble destiné à vaincre cette épidémie.

Manou

Les commentaires sont fermées.