Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Justice: Gabrielle Savatsarah Raby prend fonction

Justice: Gabrielle Savatsarah Raby prend fonction

La nouvelle secrétaire générale du ministère de la Justice, Raby Gabrielle Ain’Harimanga Savatsarah, a pris ses fonctions hier, à l’issue de la passation de service avec son prédécesseur, Herilaza Imbiki. Face à la presse, elle entend poursuivre la mise en place de diverses infrastructures, l’assainissement du secteur de la Justice ou encore la lutte contre la corruption.
Lors de sa rencontre avec les membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) le 25 mars, le président de la République Andry Rajoelina avait recommandé aux magistrats de mettre en place une justice équitable, impartiale et affranchie de la corruption. «Nous devons redorer le blason de notre système judiciaire afin de regagner la confiance de la population. Une justice transparente et impartiale est le garant de la paix sociale et de la stabilité de la nation», avait-il souligné, tout en notant que «Le système judiciaire doit véhiculer la culture d’excellence».
Magistrate de formation, nommée lors du Conseil des mi­nistres du 31 mars, la nouvelle secrétaire générale a été directrice de cabinet de l’actuel garde des Sceaux. En tant que numéro un du dé­partement de la justice, elle doit faire face à des défis.

J.P

Les commentaires sont fermées.