Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Procès Berija Ravelomanantsoa
L’ancien leader de manifestation estudiantine, Berija Ravelomanantsoa, devrait comparaître à nouveau devant le Tribunal de première instance dans une semaine. Il s’agit d’un jugement en appel de sa condamnation à 44 mois de prison en octobre pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Ses complices qui ont été arrêtés alors qu’ils organisaient une manifestation interdite du côté d’Ambohipo en juin de l’année dernière devront être également jugés.

Fin de mandat HCC
La décision de la Haute cour constitutionnelle (HCC) par rapport à une demande d’interprétation de l’article de la Constitution concernant leur mandat est encore attendue. Les membres de cette institution arrivent en effet au terme de leur mandat cette année. La date de fin de mandat des membres de cette Cour n’est pas exactement déterminée, ce qui aurait conduit les membres du Conseil municipal de la Commune de Bongatsara à demander l’avis de ces magistrats d’Ambohidahy la semaine passée.

Les commentaires sont fermées.