Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eliminatoires de la Can 2021: Faneva Ima, un revenant chez les Barea

Eliminatoires de la Can 2021: Faneva Ima, un revenant chez les Barea

Le sélectionneur national, Nicolas Dupuis, met tous les atouts de son côté en vue de la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Il a élargi la liste des sélectionnés, jusqu’à rappeler un retraité, Faneva Ima Andriatsima, une décision à laquelle les férus du ballon rond ne s’attendaient plus. 

Surprise du Chef ! Pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Can 2021, qui s’annoncent décisives pour les Barea de Madagascar, Nicolas Dupuis a ébahi tout le monde en annonçant le retour de l’ancien capitaine de la sélection na­tionale, Faneva Ima Andria­tsima qui a déjà mis fin sa carrière au sein de l’équipe nationale.
« Je suis très heureux de vous partager la liste des joueurs sélectionnés pour les confrontations avec l’Ethiopie et le Niger pour le compte des 5e et 6e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations. Vous l’aurez noté, c’est avec un groupe élargi de 30 joueurs que nous allons jouer ces deux matchs, et, c’est en accord avec le Président de la République, nos partenaires ainsi que le comité exécutif que j’ai décidé de cette liste élargie car nous avons besoin, pour ces échéances cruciales, de solidarité et de cohésion », a-t-il fait savoir.
Les avis sont partagés. Certes, une liste élargie est attendue après le souci du sélectionneur par rapport à la pandémie de Covid-19 et en raison de l’indisponibilité de certains éléments clés, mais, le fait de rappeler l’ancien attaquant de l’équipe nationale a étonné plus d’un. Au vu de l’expérience de Faneva Ima et son parcours brio au sein du club Al Feiha d’Arabie Saoudite actuellement, certains pensent que l’ancien capitaine de l’équipe nationale a encore de beaux restes. Il est encore capable d’insuffler aux Barea une nou­velle dynamique.
Faneva Ima n’est pas la seule surprise de la liste des sélectionnés. Nicolas Dupuis a également remis en selle le portier, Ibrahima Dabo, après l’avoir écarté de l’effectif, lors des deux dernières sorties continentales de ses protégés. Condamné à qualifier les Barea pour leur deuxième Can, Nicolas Dupuis est allé jusqu’à convoquer des joueurs à court de forme, après leur longue absence sur le terrain à cause des blessures, à l’instar de Lalaina Nomenjanahary et Jérémy Morel.

Pour la forme

Comme il l’a toujours fait lors de la campagne africaine, Nicolas Dupuis s’est systématiquement appuyé sur des joueurs d’expérience dans les moments cruciaux. Et ce n’est pas aujourd’hui qu’il va changer son fusil d’épaule. Depuis qu’il a pris en main les Barea, il n’a aligné qu’une dizaine de joueurs parmi la trentaine figurant sur la liste des sélectionnés. Le fait de rappeler l’ancien capitaine conforte ce choix du sélectionneur. Pour les nouveaux venus, il faudra attendre
une situation exceptionnelle pour espérer une entrée durant les deux rencontres, à moins que la qualification soit acquise lors de l’avant-dernière journée.

Naisa

Liste des 30 joueurs convoqués

Portiers :
Adrien Melvin (FC Martigues, France)
Mathyas Randriamamy (PSG U19, France)
Ibrahima Dabo (JS St-Pierre, La Réunion)
Nina Razakanirina (As Adema, Madagascar)

Défenseurs :
Pascal Razakanantenaina (JS St-Pierre, La Réunion)
Jérôme Mombris (Grenoble Foot 38, France)
Sylvio Ouassiero (CS Fola Esch, Belgique)
Romain Metanire (Minnesota United, USA)
Jérémy Morel (FC Lorient, France)
Théodin Ramanjary (Fosa Junior, Madagascar)
Rajo Razafindrabe (Cosfa, Madagascar)
Ando Rakotondrazaka (Elegeco Plus, Madagascar)

Milieux :
Anicet Andrianantenaina (PFC Ludogorets, Bulgarie)
Zotsara Randriambololona (FC Fleury 91, France)
Marco Ilaimaharitra (Royal Charleroi SC, Belgique)
Rayan Raveloson (ESTAC Troyes, France)
Ibrahim Amada (Al Markhiya, Qatar)
Dimitri Caloin (Fleury FC 91, France)
Arohasina Andriamirado (JS St-Pierre, La Réunion)
Loïc Lapoussin (RU Saint-Gilloise, Belgique)
Doddy Mathieu Rakotoarisoa (Jet Kintana, Madagascar)

Attaquants :
Njiva Rakotoharimalala (Sans club)
Carolus Andriamahitsinoro (Al Qadisiya FC, Arabie-Saoudite)
Alexandre Ramalingom (CS Sedan A, France)
Hakim Abdallah (FC Swift Hesper, Belgique)
Paulin Voavy (Misr El Makkasa, Egypte)
Lalaina Nomenjanahary (Paris FC, France)
Lalaina Manampisoa (Disciples FC, Madagascar)
Tsito Razafindrasata (Jet Kintana, Madagascar)
Fenava Ima Andriatsima (Al-Feilha, Arabie Saoudite)

Les commentaires sont fermées.