Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Communication: la Loi sur l’information bientôt soumise au Parlement

Communication: la Loi sur l’information bientôt soumise au Parlement

Le projet de loi sur l’accès à l’information devrait passer au niveau du Parlement bientôt. Elaboré après une série de consultations menée par le ministère de la Communi­cation et de la culture, l’avant-projet se rapportant à ce texte était déjà présenté en aout 2020. Il ne manque plus que sa soumission au vote des deux Chambres pour que le texte devienne une Loi. La question a été au cœur de l’entretien entre le ministre de la Communication et de la culture, Lalatiana Andriaton­ga­rivo et le coordonnateur résident des Nations unies à Ma­da­gascar, Issa Sanogo, mardi.
Dans la foulée, la Loi sur la communication a également été au centre des discussions entre les deux personnalités qui ont conclu à la nécessité de vulgariser ce texte dont l’original a été élaboré avec l’aide des Nations unies. Issa Sanogo a profité de l’occasion pour féliciter l’équipe du ministère pour ses initiatives. A cet effet, il a renouvelé l’engagement du Système des Nations unies (Sinu) à appuyer le ministère dans la réalisation des projets et programmes relatifs à la promotion des médias, à la liberté de presse ainsi qu’à la mise en place des centres d’information au niveau régional.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.