Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

2.400 planteurs de vanille à formaliser

2.400 planteurs de vanille dans les régions Sava, Sofia et Analanjirofo seront formalisés à travers une nouvelle collaboration entre la Direction générale des impôts, le cabinet NR consul et l’entreprise sociale Sahanala. L’accord de partenariat a été signé, hier à Antaninarenina.
Il s’agit de la deuxième collaboration entre NR Consult et la DGI. La première a porté sur la formalisation de 1.500 planteurs de vanille dans la région Sava en 2018-2019.
Cette fois-ci, NR Consult travaillera avec les paysans-collecteurs membres des associations affiliées à Sahanala. Cette dernière travaille avec 18 associations de producteurs dans plusieurs régions de l’île qui comptent aujourd’hui plus de 10.000 membres.
En 2019, la formalisation des planteurs de vanille dans la région Sava a apporté une recette de 4 milliards d’ariary dans les caisses de l’Etat. « Il s’agit des impôts synthétiques dont 95% reviendront aux communes et régions où se trouvent les planteurs. Cette campagne de fiscalisation des planteurs ne vise pas uniquement à formaliser ces exploitants mais permet aussi d’appuyer le développement des collectivités », a souligné le directeur général des impôts, Germain.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.