Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Industrie du tourisme : une chute de 70% des arrivées internationales en Afrique

Les arrivées de touristes internationaux sur le continent africain ont baissé de 70% l’an passé, à cause de la crise du Covid-19. Pour les principales destinations africaines, la chute va de -78 % au Maroc, à -91% en Égypte et -90 % en Afrique du Sud en 2020.

Pour Madagascar, la Confédération du tourisme de Madagascar (CTM) note une chute des chiffres d’affaires des opérateurs allant jusqu’à -83% en 2020. Et force est de constater que l’incertitude plane toujours sur les perspectives 2021.
Au niveau mondial, le secteur touristique a perdu 1.300 milliards de dollars en 2020, à cause des restrictions de déplacements provoquées par la pandémie de Covid-19, selon toujours l’OMT. L’institution précise que ce chiffre représente «Plus de 11 fois la perte enregistrée pendant la crise économique mondiale de 2009 et correspond à une chute de 74 % des arrivées de touristes dans le monde par rapport à 2019 ».

R.R.

Les commentaires sont fermées.