
La Fédération malagasy de Judo a publié son agenda 202. Outre les trois traditionnelles affiches nationales, quatre compétitions internationales figurent également au programme, également connu modification.
Changement ! Pour la première fois, la coupe de Madagascar débutera la saison des compétitions nationales. Auparavant, la Fédération malagasy de judo (FMJ) avait l’habitude de démarrer le programme avec le championnat national, mais après murs réflexions, elle a opté pour la permutation des deux rendez-vous. Ainsi, le championnat de Madagascar bouclera l’année tandis que le Tournoi du Capricorne reste calé entre les deux dates.
Entretemps, il y aura également les compétitions internationales à honorer. Alors que les jeux olympiques (JO) se présentent comme l’événement phare, le championnat du monde est également dans le viseur de Madagascar.
Ce rendez-vous s’annonce crucial dans la quête d’une qualification olympique car elle constitue la dernière chance pour les judokas en manque de points qualificatifs. Heureusement que la FMJ ait programmé deux autres dates en entame de la campagne à l’étranger, en l’occurrence le Grand Slam de Paris ensuite le championnat d’Afrique.
Nouveau décompte de points
Sur le plan national, la FMJ a matérialisé son souhait de remettre à zéro le compteur de points des judokas. Les coefficients relatifs à chaque compétition ont également modifiés. Le championnat nationale sera le mieux crédité avec 200 points pour chaque vainqueur suivi de la coupe nationale (180 points) et enfin le tournoi de Capricorne (150 points).
Naisa
Calendrier de compétitions 2021
-9 et 10 avril : Coupe nationale (Gymnase Ankorondrano)
-8 et 9 mai : Grand Slam de Paris
-20 au 23 mai : Championnat d’Afrique (Maroc)
-6 au 13 juin : Championnat du monde (Hongrie)
-24 au 31 juillet : Jeux Olympiques (Japon)
-27 au 29 août : Tournoi du Capricorne (Toliara)
-28 et 29 décembre : Championnat national (Gymnase Ankorondrano)
Les commentaires sont fermées.