Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Appui aux micro-entreprises: la CCIA accompagne les apiculteurs d’Analamanga

Depuis octobre 2020, après le confinement, la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA) a repris ses activités d’accompagnement d’entreprises. Au début de ce mois, les micros entrepreneurs et opérateurs locaux dans la filière apiculture, issus de l’antenne du district d’Ambohi­dratrimo, ont bénéficié d’une assistance technique de renforcement des compétences.
Pour promouvoir leurs activités, des rencontres d’affaires ont été organisées au Centre d’affaires polyvalent et d’accueil des groupements (CAPAG) d’Ambohidratrimo. Une occasion également pour plus d’une vingtaine de participants de nouer des relations d’affaires, en particulier entre acheteurs et fournisseurs d’alevins.
En effet, près d’une trentaine de rencontres B to B ont pu se dérouler entre opérateurs éleveurs, responsables du développement, agriculteurs et membres de la Plateforme de concertation et d’appui aux secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (PCAS-AGEP), une structure active pour la pérennisation des filières.
A noter que le programme Prosperer appuie cette plateforme qui travaille en collaboration avec la CCIA, pour faciliter la mise en œuvre des activités de proximité dans les districts. D’autres activités d’appui seront menées dans d’autres antennes des districts de la région Analamanga et dans d’autres secteurs d’activités.

Arh.

Les commentaires sont fermées.