Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Afrobasket Men 2021-Eliminatoires : les Ankoay de Madagascar quittent la course

Afrobasket Men 2021-Eliminatoires : les Ankoay de Madagascar  quittent la course

Il n’y aura pas d’Afrobasket Men pour les Ankoay de Madagascar, cette saison. Après un cinquième  revers consécutif en autant de matchs, fin de parcours synonyme d’élimination dès les phases éliminatoires du championnat. 

Les protégés de Tojo He­ry Rasamoelina n’ont pas gagné le moindre match durant les deux fenê­tres des éliminatoires de l’Afrobasket, disputées res­pectivement à Kigali (Rwan­da) en février puis à Monas­tir (Tunisie), en fin de semaine.
Après avoir battu de l’aile, vendredi face à la Tunisie (51-78), les Ankoay ont con­nu une nouvelle fois les affres de la défaite face à la République centrafricaine dans la soirée du samedi pour le compte de la cinquième journée des qualifications, sur un score de 79 à 72. Nos porte-fanions ont pourtant fait bonne impression vers la fin du troisième quart-temps (59-54) avant de perdre le Nord.

Magnifique performance de Kiady
Kiady Razanamahenina, meneur du Get Vosges n’a pas ménagé sa peine pour sa deuxième sélection au sein de l’équipe nationale malagasy. Mais, sa magnifique performance n’a pas empêché cette défaite. Pourtant, il a enflammé le parquet de Monstir : 29 points à 9 sur 21 aux tirs (dont 4 sur 10 à 3 pts), 7 sur 7 aux lancers-francs, 5 rebonds ainsi qu’un contre et une interception. En prime, la meilleure évaluation de sa formation (21) en 37 minutes de présence sur le terrain. Impressionnant face à la Tu­nisie, Sitraka Raharimanan­toa­nina se contentait, quant à lui, des quatre points.
Elly, John, Fabrice et consorts ont donc perdu tous leurs matchs dans la poule A. Et, ils n’ont pas réussi à faire un baroud d’honneur face à la Répu­blique démocratique du Congo, hier. Ils se sont inclinés 89-64 au terme d’une rencontre déjà pliée à la mi-temps (48-29).

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.