Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Affaire 73,5 kg d’or: le verdict connu le 3 mars

Affaire 73,5 kg d’or: le verdict connu le 3 mars

Alors que le procès s’est tenu vendredi en Afrique du Sud, le verdict ne sera prononcé que le 3 mars. Un procès qui, pour rappel, concerne les demandes de rapatriement de l’or saisi et l’extradition des trois suspects, pour qu’ils soient jugés au pays. Mais le tribunal sud-africain en a décidé autrement, du moins jusqu’à ce que leur sort soit fixé, dans une dizaine de jours.
Et pendant ce temps au pays, les enquêtes avancent à pas de tortue. Que ce soit au niveau des recherches de la Gendarmerie ou du côté du Pôle anti-corruption (Pac), également saisi de l’affaire. Aucune information sur les personnes recherchées par la Gendarmerie tandis qu’au Pac, le douanier suspecté n’a toujours pas été déféré, malgré la levée de son immunité.
Enfin, les trois détenus en Afrique du Sud sont également très attendus au pays pour les besoins de l’enquête, ainsi qu’un autre suspect en cavale à Dubaï. Quant à la Justice malagasy, elle continue de soutenir qu’elle reste entièrement compétente pour se saisir de cette affaire.

T.N

Les commentaires sont fermées.