Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre la corruption: premier échange entre le Sac et le Sénat

Lutte contre la corruption: premier échange entre le Sac et le Sénat

Première rencontre entre les quatre institutions du Système anti-corruption (Sac), composé du CSI, du Bianco, du Samifin et du Pac, et le nouveau Sénat hier, à Anosikely. Au programme, l’effectivité de la lutte contre la corruption par rapport à la nouvelle proposition de loi sur le Pac.
Pour rappel, le Sénat devra statuer sur la proposition de loi du député Idéalson relative aux nouvelles dispositions touchant le Pôle anti-corruption. Un texte qui a été adopté presque en catimini par l’Assemblée nationale en 2020. Comme l’ancien Sénat ne l’a pas encore adopté, les nouveaux sénateurs devront s’y pencher lors de la prochaine session parlementaire prévue en mai.
Néanmoins, le Sénat « affirme son engagement dans la lutte contre la corruption dans le pays », a indiqué le vice-président du Sénat, Herilaza Imbiki. Par conséquent, « Il réaffirme sa volonté de dialoguer et d’échanger avec toutes les parties prenantes pour l’intérêt du pays », a-t-il conclu.

T.N

Les commentaires sont fermées.