Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eco brèves

Le conseil des ministres d’hier a adopté la mise en place dans 60 districts du projet « One district one factory » (Odof) qui consiste à créer des emplois pour les femmes, associations et coopératives, et surtout à promouvoir en priorité les petites et moyennes entreprises de transformation. En pratique, ces petites unités industrielles transformeront les produits agricoles en produits finis qui seront directement utilisés par les consommateurs.

Un atelier sur les normes et conformité relatives aux exportations de produits halieutiques se tient actuellement dans la ville de Manakara. La rencontre réunit avant tout le personnel de l’Autorité sanitaire halieutique (ASH) auprès du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) pour des informations sur les textes règlementaires et les procédures à suivre afin de maintenir la qualité et la sécurité sanitaire des produits. La direction de la pêche a avancé à cette occasion que Madagascar a exporté 25.436 tonnes de produits de pêche en 2020.

Les commentaires sont fermées.