Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket –N1B :Analamanga aligne 8 clubs

Basket –N1B :Analamanga aligne 8 clubs

A peine les championnats de Madagascar N1A de basket terminés, la Fédération malagasy annonce déjà la tenue du sommet national N1B hommes et dames, version 2020, du 30 janvier au 7 février, dans la capitale. A cause du Covid-19, cette affiche n’a pas pu avoir lieu l’an passé. 

Mieux vaut tard que jamais et un report pour mieux se préparer pour les 18 équipes en lice chez les hommes et 7 chez les dames. En plus du titre tant convoité, les trois premières places du classement, synonyme de qualification pour le N1A, constituent aussi l’enjeu de cette joute nationale.

Hôte de la compétition, Analamanga aligne le plus grand nombre d’équipes, 4 chez les dames et autant chez les hommes. A cette occasion, l’équipe de Dream Team CS fraîchement au­réolée de son titre et NGB, l’équipe malheureuse finaliste de ce championnat ré­gional, défendront les couleurs d’Analamanga aux côtés de l’ASSM et de l’Akamasoa.

D’après Harinirina Jim­my Randriamandimby, président de la commission tec­h­nique des compétitions, «les phases éliminatoires se dérouleront à huis clos au gymnase d’Ankorondrano alors que les phases finales auront lieu au palais des Sports Ma­ha­masina cette fois, le nombre de spectateurs n’excède pas les 500».

Soafara Pharlin

Les équipes participantes

Dames

– Analamanga : Fandrefiala, ASF, ASSM, Akamasoa
– Atsinanana : Ascut
– Matsiatra Ambony : Fandrasa
– Atsimo –Andrefana : Usjfm

Hommes

– Analamanga : DTCS, NGB, ASA, ABB
– Atsinanana : Cospn 2
– Vakinankaratra : SBC
– Amoron’i Mania : BCF
– Matsiatra Ambony : AP Mada
– Itasy : SBC
– Sava : BC Somava
– Boeny : SBBC, BCO
– Androy : AJRT
– Alaotra-Mangoro : AJS Ademo, Fanalamanga
– Diana : ASPFOI, BCM
– Bongolava : BCK

Les commentaires sont fermées.