Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Musique :« Piment bleu », à savourer avec délectation

Musique :« Piment bleu », à savourer avec délectation

Tao Ravao et Vincent Bucher nous régalent avec « Piment bleu », leur nouvel album collaboratif sorti ce mois-ci.

Belle galette de 11 titres en format audio, cet opus aux sonorités afro-américaines invite le public à un voyage dans le temps et dans l’espace. Piment bleu est le dixième album de Tao Ravao et le septième de Vincent Bucher. Effective­ment, ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Tao Ravao et Vincent Bucher partagent la scène voilà maintenant plus de deux décennies. Chanté en malagasy, français et anglais, ce nouveau cru est une ode au continent africain et à son peuple à travers notamment des compositions évocatrices comme « Madiba », « Sankara » et « Adama ».
Deux artistes à la carrière riche et partageuse
Né à Madagascar, de mère betsileo et de père français, Tao Ravao quitte son île natale pour la France, la dizaine tout juste consommée. D’Italie aux Etats-Unis en passant par le Canada, le Japon et l’Afrique de l’Est, le multi-instrumentiste enchaine les tournées. Sa passion grandissante pour le 4e art malagasy l’amène à prendre en main la direction artistique d’album de noms bien connus de la scène nationale comme D’Gary, Jean Émilien, Senge et Rajery. Tao Ravao a également apposé son empreinte sur la scène des festivals de Vancouver, Toronto, Winnipeg, Mon­tréal, Austin, Tokyo et bien d’autres encore.
De son côté, Vincent Bucher débute l’harmonica à l’âge de 16 ans. Avec le musicien franco-malagasy Tao Ravao, le légendaire chanteur guitariste malien Boubacar Traoré et bien d’autres artistes du continent africain, il a eu l’occasion, d‘explorer le cousinage entre le blues et différentes musiques africaines lors de tournées en Afrique, en Amérique, en Europe et lors de collaborations discographiques. Depuis plus de 25 ans, en duo, en trio, ou avec son propre groupe, il interprète son répertoire composé d’originaux et de versions personnelles des standards du blues.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.