Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gare routière de Toliara: un trafiquant intercepté avec 288 tortues araignées

Gare routière de Toliara: un trafiquant intercepté avec 288 tortues  araignées

288 tortues de type araignée ont été interceptées par les forces de l’ordre à la gare routière de Toliara, hier matin. Une prise qui fait suite à des soupçons portés sur un passager d’un taxi-brousse.
En fait, le concerné ne voulait pas que quelqu’un d’autre que lui se charge d’embarquer ses deux sacoches sur le véhicule. Un comportement qui a éveillé les soupçons des autres passagers lesquels n’ont pas hésité à signaler les forces de l’ordre. Lors d’un contrôle d’identité et de bagages fait par les limiers, le pot-aux-roses a fini par être découvert. Les deux sacoches du suspect étaient remplies de tortues «pyxis arachnoïdes», une espèce protégée comme tant d’autres.

L’on sait, à travers les interrogatoires, que le jeune homme provenait d’Ankazomanga et se trouvait dans la région depuis une quinzaine de jours. Deux semaines donc, durant lesquelles il a prévu de vendre des tissus mais surtout, il a visité les localités d’Ifaty et Mangily pour rassembler des reptiles dans le dessein de les vendre une fois à Antananarivo, à raison de 15.000 ariary l’unité.

Par ailleurs, le concerné a prétendu ne pas avoir de commanditaires, mais il a reconnu avoir des complices qui lui fournissent les tortues. Pour leur part, les forces de l’ordre et les agents de la Direction régionale de l’environement et du développement durable Atsimo-Andrefana essayent actuellement de retrouver la trace de ces prétendus fournisseurs.

ATs.

Les commentaires sont fermées.