Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Toamasina: un réseau de trafiquants de faux billets démantelés

Un groupe de malfaiteurs composé de 8 membres dont deux femmes vient d’être démantelé par la gendarmerie, avant-hier dans la journée à Toamasina. Cette prise fait suite à une longue recherche destinée à identifier l’origine d’un certain nombre de billets contrefaits circulant dans la région Atsinanana depuis des mois, selon les informations reçues.
Le groupement de gendarmerie de la région Atsinanana, la compagnie territoriale de gendarmerie de Toamasina ainsi que la Brigade anti-kidnapping d’Antananarivo ont travaillé ensemble sur cette affaire. Ce jour-là, les gendarmes sont intervenus du côté de la station de pesage de poids lourds à Barikadimy pour appréhender le premier suspect. Ce dernier avait en sa possession plusieurs coupures de faux billets de 20.000 ariary. «750 vrais faux billets de 20.000 ariary précisément, soit 15 millions ariary», a expliqué la gendarmerie.
L’arrestation de l’individu a par la suite permis de remonter la piste de ses complices. Ces derniers ont été interpellés dans des endroits différents de la ville. Les uns assurent la production des billets contrefaits, tandis que les autres ont pour mission de les «blanchir», c’est-à-dire, en les écoulant sur les marchés ou en les «vendant» à bas prix.

ATs.

Les commentaires sont fermées.