Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Antsiranana: un homme derrière le faux compte Facebook d’un général démasqué

Présenté devant le Parquet du tribunal d’Antsiranana, un jeune homme de 31 ans qui s’est arrogé le titre de général au niveau de la gendarmerie nationale via un faux compte Facebook afin d’escroquer des gens, a été placé sous mandat de dépôt avant-hier.
Le service de lutte contre la cybercriminalité, la Section de recherches criminelles d’Antsiranana et le groupement de gendarmerie d’Amoron’i Mania ont travaillé ensemble pour retrouver le trentenaire. Il a été capturé à Antsiranana le 13 janvier.
Se cachant derrière le profil d’un certain général «Xavier Rakotoson», il use de photos de hauts responsables auprès de la gendarmerie nationale pour attirer ses proies. Sa dernière photo de profil était celui de l’actuel secrétaire d’Etat en charge de la gendarmerie», a-t-on précisé.
Il prétend même à ses vcitimes qu’il est capable de les intégrer à l’Ecole de la gendarmerie à Ambositra, sans passer les procédures de sélections. En contrepartie, il demande de l’argent à ces dernières. Cinq jeunes hommes ont même déjà fait le déplacement à Ambositra. Le prétendu général leur a délivré des fausses convocations.
Escroquerie, usurpation de fonction, extorsion de fonds, détention et port illégal d’effets militaires. Tels son les charges pesant contre le suspect.

ATs.

Les commentaires sont fermées.