Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid -19 – Le bilan s’alourdit: six morts en une semaine

Covid -19 – Le bilan s’alourdit: six morts en une semaine

Le bilan du Covid-19 ne cesse de s’alourdir depuis le début de l’année. La situation est plus critique dans les régions Analamanga et Matsiatra Ambony durant la semaine dernière.

Tel qu’annoncé hier sur la chaîne de télévision nationale, la situation devient de plus en plus in­quiétante. Le dernier bilan fait état de 6 décès au Covid-19 en l’espace d’une semaine, soit du 9 au 15 janvier. Les quatre premiers décès sont notifiés dans la région Ma­tsiatra Ambony qui figure parmi les foyers de la pandémie avec l’Analamanga, la­quelle en a enregistré un. Un autre décès est recensé dans la région Alaotra Mangoro, laquelle commence également à enregistrer des cas. En tout, le nombre des pa­tients décédés du Covid-19 dans le pays depuis le début de l’épidémie s’élève à 273.

Mais l’inquiétude ne réside pas uniquement au ni­veau de l’effectif des décès, le nombre de cas positifs au Covid-19 a aussi considérablement augmenté durant la même période. 300 nouvelles contaminations ont été dénombrées, dont la majo­rité enregistrées à Anala­manga et Matsiatra Ambony, avec respectivement 183 et 31 nouveaux patients. Actuel­lement, 419 malades sont sous traitement dont 38 présentant la forme grave de la maladie.

14 régions sur 22 touchées

Excepté les actuels foyers de l’épidémie, le Covid-19 touche plus de la moitié du pays, soit 14 sur les 22 ré­gions. Il s’agit notamment d’Analamanga, Matsiatra Ambony, Vatovavy Fitovi­nany, Boeny, Atsimo Andre­fana, Anosy, Vakinakaratra, Analanjirofo, Menabe, Alao­tra Mangoro, Ihorombe, Amo­ron’i Mania, Sava et Diana.
Par ailleurs, selon le dernier rapport publié par la TVM, Madagascar cumule 18. 301 cas depuis le début de l’épidémie, lesquels ont été détectés sur 105.342 tests. Malgré tout, le taux de guérison demeure élevé avec 17.609 patients rétablis jusqu’à maintenant. Entre les 9 et 15 janvier, 162 patients ont recouvré leur santé.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.