Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vohipeno: la nomination d’un sénateur issu des notables, réclamée

Vohipeno: la nomination d’un sénateur issu des notables, réclamée

La région Vatovavy-Fito­vinany réclame l’intégration des représentants du «Lapa Fenovola» de Vohipeno au sein du pouvoir. Les «Ndre­nogny», grands notables dudit palais, se sont manifestés pour appuyer la re­quête lancée dans ce sens par les grands électeurs de la région, depuis le début de l’année.
L’association des maires du district de Vohipeno, sou­tenue par des grands électeurs de la région Vatovavy-Fitovinany, a proposé, au début de ce mois, la nomination d’un sénateur issu de la lignée des notables du «Lapa Fenovola» de Vohipeno. L’ob­jectif est d’améliorer les relations entre l’Etat et les autorités traditionnelles.
L’initiative a obtenu le soutien des grands notables «Ndrenogny» du «Lapa Fe­no­vola» qui souhaitent renforcer le lien qui unit leur institution aux autorités, a-t-il ajouté. Les dignitaires de Vohipeno ont rappelé à cet effet la bonne entente ayant toujours existé entre leurs rangs et les dirigeants de­puis l’indépendance.
Ces «Ndrenogny» souhaitent aussi être représentés au sein du Gouvernement pour contribuer à la gestion des affaires nationales dans l’intérêt de toutes les ré­gions.

Manou

Les commentaires sont fermées.