Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Orange Solidarité – GIZ: un «digital center» au profit des jeunes entrepreneurs

Orange Solidarité – GIZ: un «digital center» au profit des jeunes entrepreneurs

Orange Solidarité Mada­gascar et GIZ viennent de signer un accord de partenariat consistant à renforcer l’employabilité des jeunes et l’entrepreneuriat, et promouvoir l’innovation à Ma­da­gascar à travers Orange digital center (ODC). L’objectif est de faire du numérique une chance pour tous.
L’ODC est un écosystème qui réunit un ensemble de programmes allant de la formation des jeunes au numérique jusqu’à l’accélération de start-up innovantes, en passant par l’accompagnement des porteurs de projets et l’investissement dans ces derniers. Le centre comprend une école du code, un Fablab solidaire et un accélérateur de start-up. Il bénéficie de l’appui d’Orange Ventures Africa, le fonds d’investissement du groupe Orange.
Ce partenariat fait suite à un accord signé entre Orange et GIZ, en décembre 2019. A cette occasion, les deux parties se sont convenues d’apporter une contribution financière conjointe de 30 millions d’euros à la promotion de l’employabilité des jeunes, de l’entrepreneuriat et de l’innovation numérique sur 14 pays de la région Afrique et Moyen-Orient.
Le partenariat contribuera à développer les compétences numériques d’au moins 20.000 jeunes et à créer 8.000 emplois dans ces pays.

R.R.

Les commentaires sont fermées.