Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Marché des devises : Bouffée d’air pour l’ariary

Marché des devises : Bouffée d’air pour l’ariary

L’ariary semble reprendre un peu son souffle sur le Marché interbancaire de devises (Mid) à en croire la courbe de l’évolution de la monnaie malagasy face aux deux principales devises de référence, le dollar et l’euro. En clôture de marché, hier, un dollars valait 3.752,37 ariary et un euro, 4.582,74 ariary.
Pourtant le 5 janvier, l’euro a atteint un nouveau pic de 4.691,47 ariary. Le niveau le plus élevé du dollar de ces quatre dernières semaines, pour sa part, a été enregistré le 29 décembre 2020, avec 3.836,85 ariary.
Le pouvoir central, dans la Loi de finances initiale (LFI) pour 2021, table sur une «dépréciation limitée» de l’ariary. Celle-ci se justifierait, entre autres, par «une balance commerciale structurellement déficitaire et un niveau d’inflation historiquement supérieur à celui de ses pays partenaires».
«La parité dollar US / ariary est attendue à 3.936,7 en 2021 (moyenne de période), soit une dépréciation de -3.7% par rapport à l’estimation prévue pour l’année 2020», peut-on lire dans la LFI.

Arh.

Les commentaires sont fermées.